Insomnie

Les facteurs de risque de l’insomnie

Voici les principaux sujets facteurs de risque d’insomnie : femme enceinte ou en période de ménopause, adulte de plus de quarante ans, souffrant de stress, de dépression, ayant un travail de nuit, parcourant de longues distances (changement d’heure), ayant des antécédents familiaux d’insomnie.

Il est difficile de gérer certains risques de l’insomnie qui ne dépendent pas de vous ! Mais dans la majorité d’autres cas, il est le résultat de vos choix de vie.

Nous sommes tous amené à traverser des moments difficiles dans la vie qui peuvent conduire à des insomnies. Des problèmes relationnels, familiaux, financiers ou des conflits au travail amènent du stress ou de la dépression qui se traduisent par des difficultés à dormir. Résoudre ces problèmes résoudra votre insomnie ! Dans certains cas, cela peut prendre du temps. Quoi qu’il en soit, avoir le bon état d’esprit est le remède à l’insomnie finalement induite uniquement par nos émotions.

Vous pouvez déjà prendre des mesures pour vous éviter ces nuits sans sommeil et sans repos.

S’il est facile de déterminer les causes du problème, le vrai défi est de savoir comment le surmonter et passer une bonne nuit de sommeil. La première étape pour vaincre l’insomnie est d’éviter le stress.

N’ayez pas peur des résultats qui pourraient ou ne pourraient pas se produire dans votre vie. La peur engendre du stress inutile dans votre quotidien. Ce stress ne fait qu’intensifier votre insomnie.